I- La Bienveillance envers la Vie

Respecter sa propre vie et la vie de tout organisme comme étant sacré et Vital à l’écosystème. C’est de considérer que chaque organisme en vie a sa place sur terre et a le droit d’évoluer dans les meilleures conditions possibles ainsi que de s’épanouir dans l’équilibre collectif.

II – L’écologie interne et externe

Développer la cohérence , l’authenticité et l’équilibre avec soi et avec les autres.

Prendre soin de soi, de son corps physique, de son mental ( c’est à dire des croyances que nous entretenons ) et prendre soin également de son alignement émotionnel. De la même manière respecter les autres êtres vivants et sensibles dans leur integrité physique et dans ce qu’ils sont notamment les animaux non humain.

III- Identité, Valeurs & Mission

Être un éternel étudiant de la vie, se remettre en question pour évoluer vers la meilleure version de soi-même.

S’investir dans une quête de soi, peaufiner chaque jour sa conscience et sa connaissance de soi afin de mieux réaliser sa Mission de Vie. Connaître ses Valeurs, son Identité, s’accepter et s’aimer tout en cherchant constamment à s’améliorer pour être plus épanoui et en capacité de contribuer à bâtir un monde meilleur.

IV- Être responsable de son Bien-Être

Intégrer dans son quotidien des Rituels pour augmenter et entretenir son Bien-Être : pratiquer les activités sportives pour entretenir un corps sain et en pleine énergie. Veiller à se nourrir avec une alimentation vivante et énergisante. Exercer son Mindset et cultiver des croyances qui aident dans la réalisation des projets. Enfin pratiquer régulièrement la Méditation Active pour augmenter son alignement émotionnel afin de s’inscrire dans des relations plus constructives et apaisées avec soi-même et avec les autres.

V- Cultiver son potentiel en conscience

Se rappeler quotidiennement de son potentiel en tant qu’être humain. Se remémorer que le monde tel qu’il existe a été façonné par d’autres êtres humains.  Face au Challenge se demander s’il existe un seul Homme sur terre qui pourrait construire et avancer avec cet événement si la réponse est oui, alors avancer. Si la réponse est non car aucun Homme n’a ouvert cette voie dans l’histoire alors s’engager à être cet Homme là car c’est le principe de l’évolution.

VI- Nourrir un Rêve Grand 

Croire que chaque être Humain en respect avec toute forme de vie peut réaliser son rêve et a un potentiel extraordinaire pour le faire. C’est de croire en son rêve et peu importe les circonstances extérieures, peu importe le rejet de l’environnement, peu importe les obstacles se battre chaque jour comme un guerrier pacifiste pour se rapprocher pas après pas, dans la joie et la détermination de cette Vision.

VII- Développer la Gratitude

Chaque matin faire les rituels nécessaires pour connecter à la Gratitude. Ressentir cette vibration qui est quelques notes encore au dessus de l’Amour Universel. Développer la Gratitude pour soi, pour les autres êtres vivants, pour son passé, pour ses challenges et ses victoires, pour son futur… Cet état permet de développer l’accueil et l’optimisme face aux challenges de la vie et de rester focus émotionnellement en direction de sa Mission de Vie peu importe le contexte.

VIII- Nourrir sa mission de vie !

Garder dans l’esprit la « Big Picture » de pourquoi on fait les choses et de ce qui est véritablement important pour nous et pour le monde. Comprendre le sens ou donner du sens à sa vie, à son métier et à son entreprise. Trouver le sujet, la mission qui résonne en nous pour la décliner sous forme de services dans le cadre d’une entreprise ou bien se mettre en service au sein d’une structure existante dont la Mission nous correspond et nourrit nos valeurs.

IX- Désir ardent de contribution

Faire de son rêve son métier, tout en gardant dans le cœur pourquoi on fait les choses et se mettre au service de ses clients ou de sa communauté avec un profond désir de partager. Donner le meilleur de soi pour entreprendre son rêve et apporter de la Valeur dans ce monde afin d’en faire un endroit meilleur.

X- Muscler son Alignement

L’alignement se reflète dans la cohérence entre pensées, paroles et actes. Respecter les autres êtres humains dans leur intégrité physique, dans leur croyances et leurs réactions émotionnelles. Ne plus être dans le jugement négatif mais tout en étant dans l’accueil et la compassion s’autoriser à discerner ce qui nous correspond ou ne nous correspond pas et s’autoriser à poser des limites à ce qui ne nous correspond pas. Car sinon ce serait y consentir et donc accepter de le voir se développer dans notre univers et par extension dans le monde.

XI- Etre résilient et flexible

Voir dans chaque « échec » un apprentissage et considérer les challenges de la vie comme étant non pas nécessaires mais des opportunités de nous améliorer et de devenir plus forts. Apprendre la flexibilité pour valser avec la vie, les autres et avec ce que l’univers nous envoie d’agréable comme de désagréable. Accueillir, transformer, intégrer chaque apprentissage avec optimisme.

XII- Être réaliste et poser des limites saines

Observer la réalité comme un guerrier pacifiste, cela signifie de ne pas se couper des informations désagréables par excès de développement personnel, ni d’être dans le déni comme certaines écoles ou programmes de développement personnel nous y invitent. Car en tant qu’être conscient et responsable nous souhaitons agir et être des acteurs du changement.

Ainsi sans tomber dans le jugement négatif être capable de discerner rapidement ce qui nous correspond et ce qui ne nous correspond pas. Ressentir sans états d’âmes ce que nous voulons voir se développer dans notre vie ou au contraire diminuer voir disparaître de notre vie et par extension du monde.

À l’inverse  de certains programmes de développement personnel actuellement proposés sur le marché francophone, nous pensons qu’il est essentiel d’enseigner les outils stratégiques  et  réalistes qui permettront à nos étudiants d’augmenter leur discernement pour comprendre la complexité des relations humaines et se protéger dans un monde dont la mutation et le rythme s’accélèrent avec le changement des paradigmes tel que nous le vivons depuis le début du siècle.

© Copyright - GAYA