Un matin, il m’a été impossible de retourner dans la comédie que j’avais crée et qui était ma vie. Malgré tous les signes de réussite, financière, sociale et professionnelle, ma vie n’avait plus aucun sens. Je me sentais vide à l’intérieur. Pourtant tout le monde me félicitait de mon  » Succès »…
Que de chemin depuis… Ce matin ou j’ai décidé de ne pas retourner dans ma tour dorée…
Je pensais voir,
j’étais aveugle. Je pensais savoir j’étais ignorante.
Aujourd’hui je perçois et j’ai une seule certitude c’est de ne pas en avoir et d’avoir encore tant à apprendre.
Je n’avais pas idée du chemin que j’empruntais alors… Un chemin sans retour. Un chemin que seul les initiés connaissent…
Dans cette fulgureuse aventure que fut pour moi la quête de sens, au contact du potentiel humain, j’ai découvert ce qui se trouve de plus fascinant et de plus complexe à appréhender et à intégrer dans ma propre existence : les êtres humains et les jeux relationnels qui les font valser. Ce grand bal de la comédie « humaine »…
Autant la planète terre et ce que je considère son âme le règne végétal et animal m’ont paru simple et naturel à intégrer, autant les êtres humains m’ont paru fascinants et complexes. Mais il n’est d’aucune bataille dont je ne me relève et la victoire, ma plus grande victoire je l’ai eu sur moi-même en développant l’authenticité et la cohérence.
Deux valeurs socles que je m’évertue à incarner au mieux de mon être, à chaque seconde, dans chacune de mes pensées, paroles et actions. Associée à la valeur santé ( alimentation vegan et sport quotidien ) cela m’a littéralement rajeuni ! La jeunesse est un état d’esprit associé à des choix de vie…
Aujourd’hui après 6 années et suite à de très belles rencontres, je réintègre la valeur Performance et Excellence en Cohérence avec le reste de ma nouvelle édifice.
Un matin j’ai quitté ma tour dorée, c’était pour construire ma tour de diamant.
Je l’ai compris lorsque ce matin je me suis retournée et observé ce bout de trajectoire de vie sur la ligne du temps.
Un espace temps où j’aime être seule, sereine avec moi-même, où je me sens à la fois dans la volupté des émotions enfantines ( joie, enthousiasme) et dans la sécurité et la determination dont j’ai besoin pour passer à l’Action dans la matière pour honorer ma Vision.
Sans l’Alignement on ne peut rien construire,
Et l’alignement ne s’obtient que dans la Cohérence et la sérénité grâce à l’Authenticité.
Être Authentique avec soi, avec les autres et avec l’univers.
Voilà la première étape vers l’épanouissement et un acte humain pour construire le monde de demain.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *